L\'atmosphère à l\'Université de Ouagadougou

Le Salon de l’Etudiant se tient du 13 au 15 Octobre 2011, au sein du SIAO.

Premier du genre, le Salon de l’Etudiant se tiendra du 13 au 15 Octobre 2011, au sein du SIAO.Evènement majeur et cadre par excellence de rencontre et d’échange des différents acteurs du monde éducatif,ce salon s’articulera sur 3 principaux axes : les expositions le pôle orientation et les conférences.

Les premières, elles, consisteront à offrir aux différents acteurs qui auront souscris la possibilité de présenter aux milliers de visiteurs(notamment les futurs et nouveaux bacheliers et les étudiants) leurs offres en matière de formation et mieux se faire connaître.

Le pôle orientation est un cadre que nous offrons à tous les visiteurs la possibilité de se faire coacher par un conseiller d’éducation.Ils pourront passer des tests d’orientation.

Quant aux conférences, elles aborderont des thèmes pertinents et d’actualité. Pour rehausser la qualité de ces communications qui seront offertes,des talk show d’un quart d’heure seront animés afin de répondre aux inquiétudes particulières des étudiants.

A l’instar de son importance, le Salon de l’étudiant est sous le haut patronage de SEM Rock Marc Christian Kaboré,la présidence d’honneur du Professeur Albert Ouédraogo Ministre de l’enseignement secondaire et supérieur et est parrainé par M Etienne Zongo, Directeur Général du FONER.

Scolaires, nouveaux bacheliers, étudiants des différentes Universités et Instituts, acteurs du secteur de l’éducation, ce salon est le votre !





15/10/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 22 autres membres