L\'atmosphère à l\'Université de Ouagadougou

Université de Ouagadougou : Des étudiants en colère manifestent contre la fermeture des restaurants et cités universitaires

photo-1.jpg
Ce mercredi 31 juillet a été très agité pour les étudiants de l’Université de Ouagadougou. Les locataires des cités universitaires et les bénéficiaires des restaurants universitaires ont pris quelques avenues de la ville en otage pour protester contre la fermeture des œuvres universitaires (les restaurants et cités) qui a été décidée le mardi dernier par le gouvernement. Pour se faire entendre, les étudiants de la cité Patte d’oie ont saisi 18 véhicules fond rouge.

En effet, à l’université de Ouagadougou, en juillet 2013, certaines unités viennent de boucler l’année universitaire 2011-2012 pendant que d’autres ne font que commencer 2012-2013, sans compter ceux qui attendent de composer leur examen de fin d’année. Bayala Serge, étudiant en lettres Modernes raconte : « … Il règne un imbroglio au campus universitaire tel qu’on n’est incapable de distinguer les congés des vacances ou les cours normaux. Tout est mélangé et il n’y a plus d’ordre. Alors venir décréter deux mois de vacances dans ce contexte, c’est un argument qu’ils (les responsables, ndlr) emploient pour se justifier. »



31/07/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres