L\'atmosphère à l\'Université de Ouagadougou

Mes Pensées Acte2: Comme Avant!

Tellement de choses me rappellent hier,
Là où l'interdit n'existait simplement pas,
J'aimerais que tout redevienne comme avant,
Être celui avec qui rien n'est compliqué,
Et pour qui rien ne vaut la peine de se battre,

Ne plus avoir aucun casse-tête d'argent,
Ou encore ne pas me questionner sur la vie,
Sur l'amour et le pourquoi des gens qui font mal,
Revenir au temps ou l'école me paraissait terrible,
Mais que dans le fond, on y était si bien,

Retrouver mes années d'enfance passées à rêver,
Parce que oui j'ai déjà eu le temps de faire ça,
Marcher dans les champs à la recherche de trésor,
Passer une soirée étendu sur le sol à regarder les étoiles,
Me lever, parce que je ne suis plus fatigué,

Parler à mes ami(e)s durant des heures dans la cour de l'école,
Partir une après-midi me baigner dans la rivière,
Aller voir grand-mère et me faire gâter,
Prendre une marche en écoutant mon baladeur quand j'étais au lycée,
Rouler sur mon vélo en croyant que je suis libre....

Je me rappelle que je voulais être vieux,
Enfin pouvoir travailler et gagner ma propre vie,
Mais jamais je n'aurais cru que se srait si compliqué
Je voudrais retourner en arrière, vivre ma enfance,
Parce que je sais que tout est différent maintenant quand on vieillit...


13/08/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres