L\'atmosphère à l\'Université de Ouagadougou

Joyeuse fête de Noël

Demain, le fils divin naîtra !

La communauté chrétienne fêtera son 2008e anniversaire.

Les tout-petits seront très heureux de faire la fête avec les milliers de cadeaux qui leur seront apportés du Ciel par Papa Noël qui se devra, bien entendu, de ne pas oublier les petits souliers.

A ce propos j'ai vu une caricature d'un journal de chez moi (Journal du Jeudi), où un père se plaignait à propos des cadeaux de Noël pour son fils :

Le Père : « Tu sais cette année avec le prix de l'essence, ce n'est pas sur que le Père Noël puisse t'apporter des cadeaux... »
L'enfant : « Tu as vu réservoir là-bas?!. » parlant du chariot de Père Noël.

Personnellement chaque année à cette période j'ai le cœur gros,
Moi à la vieille des fêtes je ne suis tout confus,
Je me mets à penser et chaque fois c'est de pire en pire,
Je pense à ma famille qui est à l'autre bout du monde et qui me manque,
Je pense à ceux qui fêterons sans les siens parce que décédés,
Et qui n'auront probablement aucune envie de fêter.

Je vois qu'avec les années il n'y a plus rien comme avant,
La magie de Noël part avec chaque année qui passe,
De plus en plus de gens sont loin de mon cœur,
Soit à cause de la distance, de la mort ou de la trahison.
Comment et pourquoi continuer de fêter si on a la rage au cœur ?

 
Une chance qu'il me reste, la venue de cet enfant divin si courageux qui ne cesse de naître chaque année dans un monde impitoyable et peut être apocalyptique!
Oui, il est déjà courageux ce petit Jésus.
Et moi, j'espère me débarrasser de cette Nostalgie qui m'habite...

A toi, qui vient gentiment lire mes écrits…

Toi l'ami(e) qui prend le temps de me dire…

Mais surtout de m'écrire ….

Pour me donner tes sentiments …

Joyeux Temps des Fêtes à Ton monde et aimer vous ......

Votre Dieuson



24/12/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres