L\'atmosphère à l\'Université de Ouagadougou

Google initie un programme d'accompagnement des universités africaines

Google a démarré un plan destiné à accompagner les universités dans l’utilisation de Google Apps, une plateforme de participation et de communication lancé par ce moteur de recherche pour les aider notamment dans le développement d’une infrastructure réseau.

 

« L’objectif est que les étudiants puissent avoir accès à Internet à haut débit de manière libre et gratuite dans le campus puisque c’est un outil extraordinaire pour l’éducation », a commenté à l’APS, Tidiane Dème, responsable du Bureau de Google au Sénégal chargé des activités au niveau de l’Afrique francophone.

 

« Ce programme sera développé avec un certain nombre d’universités au Sénégal mais aussi avec prés d’une quinzaine d’universités en Afrique », a-t-il commenté mercredi en dehors de la cérémonie officielle des journées de Google Sénégal qui ont eu lieu à la Place du Souvenir.

Baptisées "G-Days", ces journées ouvertes mardi sont un moment de rendez-vous entre Google et la communauté, d’une part, et entre la communauté elle-même, d’autre part, avec + de 500 adhérents par jour, a-t-il ajouté.



11/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres