L\'atmosphère à l\'Université de Ouagadougou

Classement 2013 des universités africaines: L'Université de Ouagadougou au 37e rang

Pour la troisième année consécutive, 4icu.org a établi le classement 2013 des meilleures universités africaines. L'Université de Ouagadougou occupe le 37e rang, un bon palmarès pour un pays francophone!

Le classement 2013 consacre une fois de plus, la suprématie des universités anglo-saxones, avec les universités Sud-Africaine qui occupent 5 premières places du palmarès; l’université de Cape Town conservant sa première place du podium. L'Université de Ouagadougou pointe à la 37e place.

Les critères de classement retiennent essentiellement la performance des universités en terme de visibilité. En se fondant sur les indicateurs de qualité des sites web des universités, qui tiennent compte de leur dimension, les auteurs du classement estime qu’internet est de loin l’un des outils fondamentaux et indispensables à la diffusion de la connaissance académique. Aussi, l’évaluation des activités universitaires doit tenir compte de la capacité des facultés à utiliser le réseau pour améliorer leur visibilité et leur réputation sur la scène internationale.



09/04/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres